Présentation

L’ « année T&B » s’articule en plusieurs temps forts :

- Rencontre de Noël, autour d’un thème particulier comme « Je veux voir Dieu » (2009), « Enracinés en Christ, affermis dans la foi » (2010), ou « Réveille en toi le don de Dieu »(2011).

- Rencontre de printemps dans une abbaye (Tournay, En Calcat, Bonneval, Boulaur, Sainte-Marie-du-Désert…), à la découverte de communautés d’hommes ou de femmes qui ont choisi de suivre le Christ tout au long d’une vie de prière et de travail.

- La semaine mariale : le groupe T&B s’est glissé dans cette histoire vieille de 150 ans, point culminant de la vie du sanctuaire de Quézac, durant la dernière semaine d’Août. C’est la rencontre la plus longue et la plus importante de l’année. C’est l’occasion de se retrouver juste avant la rentrée scolaire pour discuter de notre foi, la célébrer (lors des messes et de la veillée de prière), et la partager avec des collégiens (lors de la journée des jeunes) et toute la communauté chrétienne de la Châtaigneraie (lors de la messe finale célébrée par l’évêque). C’est aussi l’occasion de préparer et de vendre de nombreuses tartes afin de subvenir aux besoins matériels du groupe.

Mg 8555

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.